Diane Merakeb
Psychothérapeute Paris 9
 

Diane Merakeb, psychothérapie et psychanalyse à Paris 9

Débuter une psychothérapie à Paris 9

Psychothérapie à Paris 9 (75009)

Psychothérapie

L’entrée en psychothérapie a lieu lorsqu’une personne accepte de parler librement ce qui la fait souffrir. Ainsi, elle met le clinicien à la position de psychothérapeute. La psychothérapie lorsqu’elle se déroule avec un clinicien formé à la psychanalyse s’appuie notamment sur la règle de l’association libre des pensées, du corps, des rêves. Cette parole dite sans censure, peut porter sur de nombreux sujets concernant, par exemple, la vie affective, les relations, le travail, un sentiment de dépression, des pensées douloureuses.

Une psychothérapie peut se dérouler en institution ou en ville. En institution, elle peut avoir lieu avec le patient dans un bureau mais elle peut également se dérouler lors d’une hospitalisation avec une personne alitée et donc en position de malade. Lorsque la psychothérapie se déroule en ville, dans un cabinet de psychothérapie et psychanalyse, la personne est en position de patient.

 

Psychothérapie

Que permet la psychothérapie ?

Une psychothérapie permet, lorsque la personne ne souffre plus de ce qui l’avait amené en consultation, d’en construire une sortie. Elle vit alors sa vie de manière plus apaisée. Les symptômes, inhibitions, comportements qui la freinaient dans sa vie ne sont plus un obstacle à ce moment-là. Il est également possible que la psychothérapie ouvre vers une psychanalyse si le désir de savoir de l’être est au rendez-vous. Ce sera au clinicien de repérer si ce passage doit être proposé.

Si vous souhaitez commencer une psychothérapie à Paris 9, n’hésitez pas à prendre rendez-vous  au 01.73.77.20.99.

Pour quels symptômes débuter une psychothérapie ?

Débuter une psychothérapie est possible lorsqu’un ou plusieurs symptômes psychiques, corporels ou organiques font souffrir. Parfois ce sera en raison d’une perte de sens de sa vie ou d’une envie de mieux se connaître que l’on contactera un psychothérapeute.

Les symptômes qui peuvent indiquer une entrée en psychothérapie sont nombreux, en voici quelques-uns :

.Troubles de l'humeur : anxiété, angoisse, tristesse  .Troubles du sommeil  .Relation aux autres, manque de confiance en soihypersensibilité, timidité .Maladies de peau, gynécologiques, troubles hormonaux  .Difficultés au travail  .États dépressifs  .Troubles de l'image du corps, du langage  .Problèmes de couple  .Troubles alimentaires  .Dépendances  .Deuil  .Relations familiales  .Périnatalité  .Parentalité  .Maladies organiques  .Troubles de la sexualité  .Scolarité

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.