Voir un psychologue dans le quartier des Batignolles à Paris
Écrivez votre article ici...
Face à une souffrance, une remise en question de son travail ou de sa vie amoureuse voire une difficulté à construire un sens pour son existence ; il est possible de contacter un psychologue près du quartier des Batignolles, dans le 17e arrondissement de Paris. Il est aussi possible de prendre rendez-vous avec un psychothérapeute formé à la psychanalyse pour commencer à répondre à certaines questions telles que : une psychothérapie peut-elle m'aider à apaiser mes angoisses ? Je souffre de ma relation de couple, que dois-je faire ? La psychanalyse peut-elle m'aider à mieux vivre ma relation aux autres ?
Pour quels symptômes contacter un psychologue près des Batignolles
Le psychologue propose d'accueillir la parole de chacun, d'écouter ses souffrances, ses questions afin d'apaiser de l'angoisse, de la colère ou de la tristesse. La psychologie propose des techniques diverses tant dans le champ du travail, de la famille que des troubles cognitifs. Pour autant, si cette écoute peut apaiser quelques temps, son effet est limité car elle ne sollicite pas l'être à prendre ses responsabilités pour construire différemment la suite de son existence. Venir déposer une parole ou vider son sac comme il peut être dit ne peut suffire pour s’orienter différemment.
Engager une psychothérapie près des Batignolles à Paris 17
Au-delà de trouver une écoute et de parler de ce qui ne va pas, une psychothérapie engagée avec un clinicien formé à la psychanalyse permet de découvrir son ignorance sur les enjeux qui produisent des symptômes, des inhibitions, de l'angoisse ou encore des souffrances corporelles. Il s'agira pour cela, dans un premier temps, de mettre en place l'association libre de ses pensées sans jugement. C'est à partir de ce fil d'associations, que l'être pourra se découvrir en mettant au jour éventuellement un désir d'en savoir davantage.
La psychanalyse comme thérapeutique à Paris 17
La psychanalyse est souvent présentée en opposition à la psychothérapie, la première étant envisagée comme une démarche pour mieux se connaître, là où la seconde viserait à régler rapidement un symptôme. Pourtant, la psychothérapie avec un clinicien formé à la psychanalyse ouvre la voie au désir de savoir sur ce qui a poussé à la formation de symptômes. La psychanalyse est une thérapeutique en ce sens qu'elle permet de régler ses souffrances. Pour autant, sa méthode ne vise pas la suppression du symptôme, elle vise à construire un autre rapport au monde dont découlera in fine la tombée des symptômes. En cela, elle est une thérapeutique d’avenir.
Si vous souhaitez débuter une psychothérapie près du quartier des Batignolles à Paris 17, contacter Diane Merakeb au 01.73.77.20.99 ou prenez rendez-vous ici: