Diane Merakeb
Psychothérapeute Paris 9
 

Diane Merakeb, psychothérapie et psychanalyse à Paris 9

Traiter sa jalousie maladive en débutant une psychothérapie à Paris 9


psychothérapie jalousie maladive paris 9

La jalousie se repère dans des pensées ou des comportements qui peuvent devenir invivables pour ceux pris dans ses rets. La jalousie maladive est l’exacerbation de ce sentiment que nous avons pu tous ressentir un jour. Quels sont les signes de la jalousie ? Quel psy pour la jalousie ? Comment soigner sa jalousie maladive ? Quels traitements pour la jalousie amoureuse ? Quelles sont les causes de la jalousie excessive ? Autant de questions qui peuvent pousser à vouloir débuter une psychothérapie.

Si vous souffrez de jalousie et souhaitez contacter un psychothérapeute à Paris 9, le cabinet de madame Diane Merakeb est joignable au 0173772099 pour prendre rendez-vous.

Voir un psychothérapeute pour la jalousie et possessivité amoureuse à Paris 9

La jalousie peut porter sur toute les relations d’une personne : professionnelles, amicales, amoureuse mais aussi concerner des inconnus. La jalousie est un sentiment qui peut être fugace tout comme s’installer dans la durée et se répéter au fil des relations générant colère, frustrations et agressivité. Combien de couples signalent être pris dans le cercle infernal de la jalousie et de la possessivité. La jalousie amoureuse est souvent liée à une tentative de maîtrise de la relation, d’éviter la perte que pourtant l’être envisage déjà. Pensée d’un échec assuré et possessivité formant un duo intenable. Mais que s’agit-il de posséder ? Engager une psychothérapie voire une psychanalyse peut permettre de commencer à construire une réponse à cette question. Lorsqu’une personne se sent jalouse et que ce sentiment s’installe dans la durée rendant le quotient difficile, contacter un psychothérapeute peut permettre d’ouvrir une voie nouvelle pour en saisir les enjeux personnels.

Une psychothérapie pour le manque de confiance en soi à Paris 9

La jalousie est fréquemment présentée comme l’expression d’un manque de confiance en soi qui pousse à toujours regarder dans le jardin voisin en imaginant que l’herbe y est plus verte. Cette logique est humaine. Il est facile de s’imaginer que, si nous avions une chose ou une autre ou si nous possédions telle ou telle qualité notre vie serait différente. Un sentiment d’échec peut alors pousser à jalouser son entourage. Mais y a-t-il quelque chose qui empêche de construire ce changement dans sa propre existence ? Lorsqu’une personne manque de confiance ou d’estime d’elle-même, a l’impression de ne pas être « suffisante », « pas assez bien », elle peut facilement envisager l’autre comme un rival. Un sentiment de méfiance peut parfois s’installer profondément et rendre les relations sociales oppressantes. Tout autant, accepter la jalousie d’un partenaire ou d’un proche peut soulever nombre de réflexions sur la manière dont on se positionne dans ses relations. Débuter une psychothérapie pour régler sa relation avec soi-même, ce qui a pu nous blesser, dans notre ego et au-delà, au cours de notre vie et une façon de commencer à dégager nos relations de ce qui vient de nos propres contradictions et ressentiments et rejaillit à un endroit où elles peuvent créer des dégâts : briser une amitié, mettre en difficulté les relations personnelles, faire échouer une relation de couple.

psychothérapie jalousie amoureuse paris 9

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.