Séance de psychologie pour enfants à Paris 17

Rencontrer un psychologue pour enfant à Paris 17

thérapie enfant paris 17

Votre enfant vous semble avoir changé, être plus anxieux ou avoir un trouble du sommeil ? Peut-être est-ce son manque de relations sociales ou une forte difficulté d’apprentissage qui vous inquiète. Lorsqu’un parent repère que son enfant ne va pas bien et n’arrive pas à l’aider, il est possible d’envisager de rencontrer un psychologue pour enfant.

Ma consultation de psychothérapie pour enfants et leurs parents dans le 17eme arrondissement de Paris est ouverte du lundi au vendredi pour vous accueillir.

Quand faut-il consulter un psychologue pour enfant ?

Le mal-être d’un enfant s’exprime souvent dans ce qui organise les grandes lignes de sa vie infantile : l’alimentation et le sommeil, ses apprentissages en cohérence avec son âge, ses relations sociales, son comportement en famille. Ainsi, tout changement persistant chez un enfant peut attirer l’attention d’un parent et amener à consulter un psychologue pour enfant. Une énurésie nocturne qui revient, des cauchemars récurrents, des crises de colère répétées face à la frustration, un trouble du développement, une phobie, un problème pour se séparer temporairement des parents, une difficulté à jouer avec les autres enfants, à s’intégrer dans un groupe. Parfois c’est un changement de sa vie quotidienne qui peut provoquer un mal-être chez le tout petit ou l’enfant plus grand tel qu’un divorce, un déménagement, la maladie d’une personne de la famille.

psychologue enfant paris 17

Choisir un psychologue de l’enfance près de Paris

consultation psychologique enfant

Lorsqu’un parent s’inquiète pour son enfant, il est possible d’organiser un rendez-vous afin d’examiner la situation ensemble. Choisir un psychologue de l’enfance vise à ce que le clinicien puisse accueillir la parole de l’enfant sans jugement et dans la confidentialité. Cette possibilité donnée à l’enfant de dire si quelque chose le gêne, le fait souffrir, lui fait se poser des questions ouvre la voie pour examiner la pertinence d’une consultation psychologique. Parfois ce premier pas peut aussi offrir la possibilité au parent de reconnaître une souffrance de son côté également qui indiquera l’intérêt d’organiser également une consultation pour l’adulte qui s’occupe de l’enfant. Il peut être nécessaire de différencier ce qui ressort d’un changement normal au cours de l’enfance d’un petit d’homme, d’une difficulté qui entrave le bien-être des enfants.

La première séance pour enfant chez le psychologue

Une première séance pour enfant se fait en accueillant d’abord le ou les parents et l’enfant afin d’aborder ce qui les amène à consulter un clinicien (psychologue, psychothérapeute, psychiatre, psychanalyste). À partir de là, si l’enfant en est d’accord, il pourra être reçu seul pour dire ce qui le dérange ou non, lui, indépendamment peut-être de ce qui inquiète les adultes qui s’occupent de lui.  La présence régulière de l’enfant à ses séances participe à ce qu’elles puissent être efficientes même si le rythme propre aux enfants sera respecté tel que le moment des vacances. Le travail avec l’enfant nécessite donc l’accord et la collaboration des parents.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.